Les règles sont souvent synonymes de crampes, de fatigue et d'humeurs changeantes. Mais saviez-vous que le spa peut être votre allié pendant cette période délicate ?
En plus de vous offrir un moment de détente bien mérité, les soins du corps, le sauna et le hammam procurent de nombreux bienfaits à votre corps, soulageant ainsi votre état.
Pourquoi aller au spa quand on a ses règles ?
Les menstruations ne doivent pas être un obstacle pour prendre soin de son corps. Au contraire, c'est souvent pendant cette période que le besoin de détente et de soulagement est le plus grand.
Mais quels sont les soins qui pourront soulager efficacement votre corps ? On vous a fait une petite sélection de soins à faire en spa pour soulager vos douleurs liées aux règles.
Détendez-vous pendant vos règles avec un massage au spa
Les spas offrent une large gamme de soins du corps, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Voici quelques massages qui pourront vous soulager en fonction de vos douleurs.
Symptômes | Massages | Durée moyenne du massage |
Maux de tête et acné | Massage du visage |
30 min |
Jambes lourdes | Massage des jambes | 30 min |
Douleur en bas du dos | Massage du dos | 45 min |
Sensation de fatigue | Massage énergétique | 1 h |
Massage du visage pour soulager les maux de tête et les migraines durant vos règles
Si vous êtes sujette à des maux de tête à répétition ou des migraines durant vos règles, sachez que c’est tout à fait normal. À cause des fluctuations hormonales, vous pouvez être sujette aux maux de tête même quelques jours avant vos règles. Cela est dû à une chute d’œstrogène.
Un soin du visage vous permettra de détendre en profondeur les muscles de votre visage et ainsi d’atténuer, voire de faire disparaître les maux de tête. En plus de ses effets relaxants, le massage du visage améliorera la qualité de votre peau, qui est malmenée par les hormones. Ainsi, si vous avez des poussées d’acné pendant votre période menstruelle, aller au spa est tout indiqué.
Un massage des jambes pour stimuler votre circulation sanguine
Durant leurs règles, de nombreuses femmes souffrent d’une sensation de jambes lourdes. Durant cette période, les vaisseaux sanguins peuvent se dilater, alors le sang “stagne” dans la partie basse des jambes.
Pour vous défaire de cette sensation de jambes lourdes, vous pouvez utiliser au quotidien des bas de contention ou des crèmes apaisantes ou vous rendre au spa pour profiter d’un massage tonifiant des jambes. Il stimulera en profondeur vos muscles pour relancer efficacement votre circulation sanguine.
Éliminez vos douleurs du bas des reins grâce à un massage ciblé
De toutes les douleurs ressenties par les femmes durant leurs règles, les lombalgies (douleur musculaire au niveau des lombaires) sont les plus courantes. Elle s’explique par une inflammation des muscles due aux fluctuations des hormones.
Si vous en souffrez, buvez beaucoup d'eau au quotidien pour limiter la déshydratation de vos muscles. Vous pouvez également vous rendre dans un spa pour bénéficier d’un massage sur l’ensemble du dos. Il permettra de décontracter vos muscles tout en détendant l’ensemble de votre corps.
En amont, demandez à votre praticien(ne) s'il peut incorporer des huiles essentielles au massage pour accentuer cette sensation de détente.
Un massage énergétique pour revitaliser votre corps
La période menstruelle est particulièrement éprouvante pour votre corps et votre moral. Entre les fluctuations hormonales, les nombreuses douleurs et le stress engendré par vos règles, votre corps est mis à rude épreuve.
Pour vous aider à affronter cette période et booster votre moral, réservez-vous une heure de soin énergétique dans un spa ou auprès d’un sophrologue. Ce type de soin vous permettra de vous reconnecter à l’énergie de votre corps et de vos pensées. Suite à un massage énergétique, vous vous sentirez apaisée. Vous sentirez également une puissance dans l’ensemble de votre corps qui vous permettra d’affronter plus facilement votre période menstruelle.
Profitez d’un soin au spa durant les règles permet aux femmes de soulager en profondeur les différentes douleurs ou gênes occasionnées. Enfin une bonne excuse pour s’offrir ou se faire offrir une escapade au spa.
En plus des soins, les spas proposent souvent à leurs clients un accès au sauna et ou au hammam gratuit.
Détendez-vous pendant vos règles au sauna et au hammam
Outre les massages, les spas proposent des installations telles que le sauna et le hammam, qui vous aideront à soulager les douleurs menstruelles.
La chaleur du sauna détend les muscles et apaise les crampes menstruelles. Passer du temps dans le sauna peut également aider à éliminer les toxines du corps et à stimuler le système immunitaire.
De même, le hammam offre une expérience de détente profonde, favorisant la relaxation musculaire et la décongestion. Alors pourquoi s’en priver ?
Comment aller au spa quand on a ses règles ?
Pour profiter pleinement de l'expérience du spa pendant vos règles, il est important d’être bien protégée. Pour vous détendre complètement et être sereine, vous avez besoin d’une protection hygiénique fiable.
Pour profiter de l’ensemble des services proposés par les spas, pensez à emporter un maillot de bain menstruel. Cette nouvelle alternative aux protections hygiéniques jetables offre une protection sur une longue durée. De plus, il est parfaitement adapté au sauna et au hammam. Optez pour un bas de maillot de bain menstruel, ainsi, vous pourrez le porter tout au long de votre séance au spa.
L’ensemble des services proposés par le spa peuvent vous aider à soulager vos douleurs menstruelles en plus de vous offrir un moment de détente inégalé. Alors prête à profiter pleinement du spa pendant vos règles ?